PSA Peugeot Citroën distingue ses meilleurs fournisseurs

Comme chaque année depuis neuf ans, PSA Peugeot Citroën vient de décerner ses « trophées fournisseurs ». Cette année, vingt-trois équipementiers ont été primés en présence de Philippe Varin, président du directoire, de Yannick Bézard, directeur des achats, et des membres du comité de direction générale.

Répartis en huit catégories ? économies, création de valeur, management des programmes, qualité en production, performance de l’équipement industriel, logistique, performance de l’après-vente, excellence industrielle ?, ces trophées fournisseurs ont distingué des sociétés telles que Faurecia, Denso, Hutchinson, Plastic Omnium ou encore Continental.

Un prix spécial du jury a également été remis à deux entreprises. A Bosch, d’une part, pour son engagement notamment en matière de technologie hybride. Et d'autre part à AST, groupement d’entreprises du secteur automobile employant des travailleurs handicapés, pour son engagement en la matière et pour le caractère exemplaire de sa démarche.

M. Varin a profité de la cérémonie pour rappeler le besoin de réduire les coûts de fabrication de PSA et pour demander aux équipementiers de contribuer à cet effort. Il a également mentionné les enjeux du nouveau contrat social en cours de négociation : « Nous devons baisser nos coûts de fabrication de 600 euros par véhicule en Europe d’ici à 2015, dont 247 euros dès 2013 », a-t-il souligné. « Nous attendons aussi des gains importants de la nouvelle organisation commune des achats mise en place avec GM, structure opérationnelle depuis février 2013 », a-t-il par ailleurs indiqué. (JOURNALAUTO.COM 20/6/13, AUTOACTU.COM 21/6/13)

Alexandra Frutos