PSA Peugeot Citroën amorce sa révolution logistique

Après la fusion des réseaux Eurorepar et Motaquip Car Service, PSA a rapidement confirmé son souhait de rendre bi-marque ses plateformes de distribution de pièces détachées Peugeot. Avec l'offensive marketing et la création de business centers, le commerce et la logistique des pièces de rechange constituent le troisième enjeu énoncé par Xavier Duchemin, directeur du commerce France de Peugeot, lors de la conférence de presse organisée le 7 janvier pour la présentation des résultats commerciaux. « Nous revoyons la logistique des pièces avec pour objectif de l'optimiser. En bout de chaîne, les ateliers de nos agents et de nos concessionnaires doivent recevoir dans un délai record la pièce nécessaire à toute opération. Nous aurons quelque chose de plus sophistiqué », a-t-il déclaré. Près de 20 entrepôts de pièces Peugeot et Citroën pourraient voir le jour prochainement. (LARGUS.FR 8/1/15)

Alexandra Frutos