Orange déploie son offre d’autopartage et signe un accord avec Autolib?

Orange a commencé à déployer une offre interne d'autopartage, qui pourrait représenter un parc de 1 500 véhicules en 2016 ou 2017. Le groupe de télécommunications a en outre scellé un partenariat avec Autolib' et a référencé les fournisseurs de bornes de recharge pour V.E. DBT-CEV, G² Mobility et Schneider Electric.

Son offre interne d'autopartage ? dénommée pour le moment « Orange Autopartage » et qui a été mise en place en partenariat avec la société Mobility Tech Green ? vise à offrir une solution de mobilité complémentaire à ses salariés. Elle est actuellement en cours de déploiement en Ile-de-France, en Bretagne et en région PACA. « Orange Autopartage fera l'objet d'un test jusqu'en 2014 et totalisera une centaine de véhicules, dont des hybrides et des V.E. », précise Jean Zermati, le directeur de la gestion des véhicules d'Orange.

Dans le cadre du partenariat avec Autolib', les salariés d’Orange pourront se doter d'une carte d'abonnement à tarif préférentiel pour louer des BlueCar.

Orange a par ailleurs récemment référencé les fournisseurs de bornes de recharge DBT-CEV, G² Mobility et Schneider Electric. Ses différentes directions régionales et locales devront donc opter pour tout ou partie de ces spécialistes si elles souhaitent équiper leurs infrastructures avec des bornes de recharge pour V.E. Au final, la flotte automobile de l'opérateur de télécommunications est donc encore appelé à évoluer. « Les plafonds de notre car policy ont été fixés il y a peu à 120 g de CO2/km et à 550 euros par mois pour ce qui est du TCO », souligne Jean Zermati. (JOURNALAUTO.COM 19/9/13)

Alexandra Frutos