Opel se fixe pour objectif d'atteindre une part de marché de 8 %

Opel se fixe pour objectif d’atteindre une part de marché de 8 % en Europe d’ici à 2022 (contre 6,7 % actuellement). Cet objectif s'inscrit dans la prochaine phase du redressement de la marque. La première phase prévoyait le retour au bénéfice de la division européenne de General Motors, objectif qu'Opel/Vauxhall devrait atteindre en 2016. Néanmoins, les analystes ne partagent pas l'optimisme d'Opel. En effet, selon IHS Automotive, la part de marché du constructeur en Europe devrait stagner voire diminuer d'ici à 2022.Toutefois, Karl-Thomas Neumann, président d'Opel, a rappelé que la marque à l'éclair pourrait améliorer sa rentabilité grâce à de nouveaux modèles qui pourront être facturés à des prix plus élevés, ce qui augmente la marge. Cette stratégie a déjà fonctionné avec le Mokka et l'Adam, lancés en 2013, mais aussi avec la nouvelle Corsa, proposée à des prix plus élevés que la version précédente. (AUTOMOTIVE NEWS 21/9/15)

Cindy Lavrut