Opel se fixe des objectifs ambitieux

Opel se fixe des objectifs ambitieux. La marque à l'éclair veut notamment revenir aux bénéfice dès l'an prochain et atteindre une marge opérationnelle de 5 % d'ici à 2022. En outre, à cet horizon, Opel vise une part de marché en Europe de 8 % (contre 6,7 % actuellement).La marque doit pour cela redorer son image de marque. La responsable du marketing d'Opel, Tina Müller, qui vient du monde de la cosmétique, estime qu'il faut pour cela rendre la marque « plus moderne, plus à la mode ». La nouvelle Astra, dont la commercialisation doit débuter en octobre, sera un élément clé dans cette stratégie de reconquête. Afin d'améliorer l'image de marque d'Opel, le modèle sera équipée notamment de sièges massants et d'un diffuseur de parfum, des équipements habituellement réservés aux modèles haut de gamme. La marque à l'éclair peut doter l'Astra de tels équipements grâce aux ressources de la maison-mère General Motors. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 10/10/15)

Cindy Lavrut