Opel propose la nouvelle Astra à partir de 20 300 euros

Opel a communiqué les prix d’entrée de gamme de la nouvelle Astra, qui sera commercialisée à l’automne. Allégée de plus de 120 kg, plus courte de 5 cm (à 4,37 m), elle sera proposée à partir de 20 300 euros en version à essence avec le trois cylindres 1.0 Ecotec Direct Injection Turbo, qui équipe déjà l’Adam et la Corsa. Ainsi dotée, l’Astra présentera une consommation de 4,3 litres/100 km, des émissions de CO2 de 99 g/km et un bon niveau d’équipements : climatisation automatique, système multimédia à écran tactile (7 pouces), régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques et dégivrants, jantes en aluminium, allumage automatique des phares et des essuie-glaces, volant réglable en hauteur et en profondeur, connexions USB, etc.

En diesel, l’offre sera limitée au 1.6 CDTI, décliné en trois puissances commençant à 95 ch pour un prix à partir de 22 200 euros et des émissions de CO2 inférieures à 103 g/km.

La nouvelle Astra se distinguera notamment grâce à son service OnStar, proposé en série sur toute la gamme Business et dès le deuxième niveau de finition (Cosmo). Ce bouquet de services embarqués, comprenant notamment la possibilité d’appeler un conseiller Opel à tout moment, sera offert pendant un an puis à un coût annuel abordable (de l’ordre de 100 euros). (AUTOACTU.COM 27/7/15)

Alexandra Frutos