Opel mise sur les crossovers

Opel mise sur les crossovers pour relancer ses ventes et redevenir bénéficiaire. « Nous nous concentrerons plus sur le segment des crossovers en général, étant donné que les consommateurs sont intéressés par ce type de véhicules », a indiqué Karl-Thomas Neumann, président d'Opel.

La marque à l'éclair prévoirait ainsi de lancer un crossover de grandes dimensions en 2017. En outre, les monospaces Meriva et Zafira devraient être remplacés en 2016 par des crossovers (développés sur des plateformes PSA et dotés de moteurs conçus par le groupe français).

Par ailleurs, la prochaine génération de la Corsa, attendue fin 2018, devrait se baser sur une plateforme Chevrolet (dont dérivent les Chevrolet Sonic et Aveo, la Buick Encore et l'Opel Mokka).

L'Insignia sera pour sa part remplacée en 2016. La prochaine génération sera basée sur une plateforme General Motors. En revanche, le véhicule de loisir compact Antara pourrait ne pas avoir de successeur.

Au total, Opel lancera 23 modèles nouveaux ou restylés ainsi que 13 nouveaux moteurs d'ici à 2022. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 15/4/14)

Cindy Lavrut