Opel a indiqué que General Motors allait investir 230 millions d'euros supplémentaires en Allemagne

Opel a indiqué que sa maison mère General Motors allait investir au cours des 3 à 4 prochaines années 230 millions d’euros supplémentaires dans son centre de recherche allemand, en plus des 4 milliards d’euros d’investissement annoncés le 10 avril (cf. revue de presse du 11/4/13).

Cet investissement supplémentaire profitera principalement aux installations de test à Rüsselsheim, précise un communiqué d'Opel.

Cette décision de la part de General Motors est « un pas supplémentaire pour le renforcement d'Opel/Vauxhall », et elle garantit l'avenir du centre de recherche de Rüsselsheim, estime Karl-Thomas Neumann, patron d'Opel.

La direction et le comité d'entreprise d'Opel se sont en outre accordés sur des conditions de travail plus flexibles pour les 6 000 salariés du centre de recherche. (AFP, HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, DETROIT NEWS 24/4/13)

Par ailleurs, les salariés de l'usine d'Opel à Bochum souhaiteraient organiser un nouveau vote concernant l'adoption du plan d'avenir du constructeur, après que la fermeture de leur usine a été validée par le conseil de surveillance (cf. revue de presse du 18/4/13). (AUTOMOBILWOCHE 25/4/13)

Cindy Lavrut