Opel a dévoilé un nouveau logo et un nouveau slogan

Opel a dévoilé un nouveau logo, conservant l’éclair, mais sur fond noir, et un nouveau slogan, « The Future is Everyone?s » (soit l’Avenir appartient à tous).

Avec cette nouvelle identité visuelle, Opel se montre tourné vers l'avenir et prépare le terrain pour un changement d'ère, à savoir son intégration dans le Groupe PSA et l'arrivée à sa tête de Michael Lohscheller.

Le nouveau slogan d'Opel a pour but de mettre l'accent sur le nouveau positionnement de la marque, à savoir « rendre disponibles les technologies du futur au plus grand nombre ».

« C'est un engagement, une approche et une obligation, et donc beaucoup plus qu'une simple promesse produit. La marque a toujours été à l'avant-garde en démocratisant l'innovation. Nous avons toujours permis à un large public de bénéficier d'équipements haut de gamme », a déclaré Tina Müller, responsable du marketing d'Opel, afin d'expliquer le choix du nouveau slogan.

Les nouveaux logo et slogan seront utilisés pour la première fois pour le lancement de l'Insignia. En Allemagne, l'entraîneur de football Jürgen Klopp reste l'ambassadeur de la marque. Leur coopération, qui date de 5 ans, a été prolongée « sur le long terme », précise Opel. (JOURNALAUTO.COM, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 13/6/17)

Cindy Lavrut