Nouvel importateur pour Citroën en Colombie

Dans le but d'un nouveau développement en Colombie, Citroën sera désormais représenté par le groupe de distribution chilien Derco, déjà importateur des marques Suzuki, Great Wall et Geely, en lieu et place du groupe Parra & Arango qui gérait les activités du constructeur depuis trente-cinq ans.

Avec l'arrivée de la marque dans son portefeuille, l'opérateur chilien a même prévu de réaliser un investissement de 10 millions de dollars en publicité, marketing et développement du réseau Citroën en Colombie. Celui-ci devrait reposer sur vingt-quatre points de vente d'ici à six mois, contre six actuellement, et générer la création d'une centaine de postes.

Pour le groupe Derco, l'objectif avec la marque française est d'atteindre les deux points de pénétration à l'horizon 2020 (le marché colombien a totalisé 265 000 VN en 2015, - 12,7 %) et réussir avec Citroën ce qu'il a obtenu déjà avec Suzuki, à savoir placer la marque dans le Top 10 national. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 13/10/16)

Juliette Rodrigues