Les ventes mondiales de BMW ont augmenté de 6,7 % en septembre

Les ventes mondiales du groupe BMW ont augmenté de 6,7 % en septembre, à 189 675 unités ; sur 9 mois, le groupe a vendu 1,44 million de voitures (+ 7,5 %).

BMW est ainsi resté le premier constructeur de haut de gamme en septembre, devant Audi (150 3000 unités vendues) et Mercedes (142 994 unités), bien que l'écart entre ces trois marques se réduise.

Au mois de septembre, les ventes du groupe BMW ont progressé de 18 % dans la région Asie, de 8,3 % aux Etats-Unis et de 0,7 % en Europe.

Par ailleurs, la seule marque BMW a vendu 158 029 voitures en septembre (+ 8 %) et 1,21 million d'unités sur 9 mois (+ 9 %).

Les ventes de la marque Mini se sont établies à 31 313 unités le mois dernier (+ 3 %) et à 224 280 unités sur 9 mois (+ 0,5 %).

Enfin, la marque Rolls-Royce a écoulé 2 300 voitures entre janvier et septembre, en baisse de 1 %. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/10/13)

Cindy Lavrut