Nouveaux problèmes de batteries sur des véhicules de Mitsubishi Motors

Mitsubishi Motors a fait état le 29 mars de deux nouveaux problèmes de batteries lithium-ion sur des véhicules hybrides rechargeables, portant à 4 le nombre de soucis d'accumulateurs rencontrés sur ses voitures ces derniers jours (cf. revue de presse du 28/3/13). Lors d'une conférence de presse nocturne, des responsables de Mitsubishi Motors ont indiqué que deux tout terrain Outlander PHEV avaient souffert d'une impossibilité de démarrer qui, dans les deux cas, était due à un problème de tension de batterie, peut-être victime d'un court-circuit. Ces deux soucis se seraient produits les 23 et 29 mars.

Le constructeur n'a pas encore lancé de rappel, mais il en examine actuellement en urgence l'éventuelle nécessité, croit savoir la chaîne de télévision NHK.

La production et les livraisons d'Outlander PHEV, un véhicule mis en vente en janvier, sont pour le moment suspendues en attendant de mieux définir le problème. Outre 4 000 exemplaires déjà livrés, près de 4 000 autres ont déjà été commandés. (AFP 29/3/13)

Alexandra Frutos