Nouveautés attendues chez Audi

Le magazine allemand AUTO MOTOR UND SPORT (15/5/14) dresse un bilan des nouveautés attendues chez Audi. La marque aux anneaux lancera cette année un nouveau moteur V6 diesel de 272 h, qui permettra une réduction des émissions de CO2 de 15 % par rapport à la génération précédente.

En 2014, Audi introduira également la nouvelle A7, ainsi que l'A6 Avant (variante break) et la nouvelle génération du véhicule de loisir Q7. La nouvelle R8 est attendue pour sa part dès cet été.

Le TT Roadster est attendu en 2015, de même que le petit véhicule de loisir Q1. Ce dernier partagera une plateforme avec les véhicules de loisir compacts des marques Seat et Skoda.

En 2016, Audi devrait lancer les véhicules de loisir Q5 et Q6, qui seront suivis en 2017 par le crossover Q2. Afin de compléter la gamme Q (véhicules de loisir), Audi devrait lancer le Q8 (probablement dans des versions hybride rechargeable et électrique) et le Q9 (destiné principalement aux Etats-Unis et à l'Asie) d'ici à 2018 et 2020, respectivement.

Par ailleurs, le TT Offroad, basé sur le concept du même nom dévoilé au Salon de Pékin, devrait être commercialisé à compter de 2018.

En ce qui concerne les technologies, outre son nouveau moteur, Audi va lancer un système d'éclairage au laser (sur la R8 ; cf. revue de presse du 16/4/14), les feux Matrix (à diodes électroluminescentes ; voir la revue de presse du 26/6/13), son « cockpit virtuel » (présenté sur la nouvelle TT ; voir la revue de presse du 9/1/14) et un système de conduite autonome pouvant garder le véhicule dans une voie de circulation dans une situation d'embouteillage.

Cindy Lavrut