Nomination du nouveau président du COFIT

Les membres du COFIT (Comité d’Orientation de la Filière Industrielle du Transport), qui se sont réunis le 5 Octobre au Mondial de l’Automobile de Paris, ont élu Jean-Patrick Sauvy, au titre de la FFC, à la présidence du comité. Il succède à Jean-Claude Girot, qui occupait ce poste depuis janvier 2014 pour le CCFA. La vice-présidence de ce groupe de travail sera assurée par Monsieur Jean-Marc Lange au titre du CCFA.

Jean-Patrick Sauvy est président- directeur général du groupe Pommier, qui fabrique, distribue et commercialise, depuis 1945, des accessoires à destination des sociétés ayant trait aux poids lourds, aux véhicules utilitaires légers et aux carrosseries industrielles. La société Pommier est membre de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC).
Jean-Marc Lange est directeur des affaires publiques de Renault Trucks, qui est membre du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA).

Le COFIT est un groupe de travail du Comité Stratégique de la Filière Automobile (CSFA), lui-même rattaché au Conseil National de l’Industrie (CNI). Il regroupe l’ensemble des acteurs de la filière du véhicule industriel (marchandises et voyageurs). Ses membres sont le CCFA, la Confédération Française de l’Encadrement-Confédération Générale des Cadres (CFE-CGC), le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM), la Direction Générale des Entreprises (DGE), la Fédération Française de la Carrosserie (FFC), la Fédération Nationale du Transport Routier (FNTR), la Fédération Nationale du Transport de Voyageurs (FNTV), la Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie-CFDT (FGMM-CFDT), le pôle de compétitivité LUTB - Transport & Mobility Systems, l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE), la PFA - Filière Automobile & Mobilités, le Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères (SNCP), Transport et Logistique de France (TLF), l’Union Française des Industries Pétrolières (UFIP), l’Union Routière de France (URF), et l’Union des Transports Publics et Ferroviaires (UTP). (COMMUNIQUE DE PRESSE COFIT 10/10/16)

Alexandra Frutos