Nissan va fabriquer une fourgonnette d’entrée de gamme pour GM

Nissan et General Motors ont annoncé le 14 mai avoir signé un accord de partenariat aux termes duquel le constructeur japonais va fabriquer pour GM une fourgonnette d’entrée de gamme qui sera vendue aux Etats-Unis et au Canada.

General Motors, numéro un du secteur aux Etats-Unis, souhaite que ce véhicule, qui sera fabriqué sur le modèle du Nissan NV200 et qui sera baptisé Chevrolet City Express, soit mis en vente à l'automne 2014. Il sera distribué par le réseau de concessionnaires de Chevrolet à un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

« Nos clients d'entreprise nous ont demandé un petit véhicule commercial d'entrée de gamme, donc [le Chevrolet City Express] combiné au reste du portefeuille de produits de Chevrolet va renforcer notre position auprès des parcs automobiles d'entreprise et des clients professionnels », a commenté Ed Peper, un responsable de GM cité dans le communiqué.

Joe Castelli, un responsable de Nissan, a de son côté ajouté que « travailler avec des partenaires pour étendre les marchés pour nos produits innovants [améliorait] la croissance de Nissan » et augmentait l'utilisation de sa capacité de production « pour répondre à une demande croissante ». (AFP 14/5/13)

Alexandra Frutos