Nissan réinvestit le segment C en Europe

Dans le cadre de son plan de croissance "Power 88" (8 % de part de marché dans le monde d’ici à 2016, avec 5 % en Europe et 4 % en France), Nissan souhaite désormais réinvestir le segment C, délaissé il y a sept ans pour concentrer ses efforts sur le Qashqai et le Juke. "Tous les clients d'aujourd'hui ne sont pas prêts à aller vers un crossover", souligne Grégory Nève, directeur de la communication de la marque.

Nissan a ainsi dévoilé la Pulsar, sa nouvelle compacte cinq portes, qui offre une habitabilité record. Longue de 4,385 mètres (trois centimètres de plus qu’une Ford Focus), la Pulsar présente l’empattement le plus long de sa catégorie (2,70 mètres). Côté équipement, Nissan propose sur sa nouvelle voiture toutes ses dernières technologies, en quatre niveaux de finition et à des tarifs compétitifs. Deux motorisations essence sont disponibles et une diesel.

La Pulsar fera son apparition sur le marché à l'automne à des prix compétitifs, avec comme particularité de présenter une version spécifique aux professionnels, la Business Edition. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 8/7/14)

Juliette Rodrigues