Nissan prévoit des ventes record pour sa Leaf électrique en 2015

Nissan prévoit une hausse "à deux chiffres" de ses ventes de voitures électriques Leaf en Europe en 2015. Jean-Pierre Diernaz, directeur de l'activité Véhicule Electrique de Nissan en Europe, estime que les ventes "pourraient afficher une croissance de 25 %".

Sur les dix premiers mois de 2014, les ventes de Leaf sur le marché européen ont fait un bond de 40 %, à 12 655 unités. M. Diernaz explique que la baisse des prix de la Leaf depuis son lancement en 2010 ont largement contribué à la croissance des ventes. Il souligne toutefois que, en dépit de la baisse des tarifs, la Leaf "reste rentable pour Nissan".

Le fourgon électrique NV200, commercialisé récemment sur le marché européen, devrait par ailleurs représenter quelque 20 % des ventes totales de véhicules électriques de Nissan dans la région. Le e-NV200 est produit en Espagne, dans l'usine Nissan de Barcelone, tandis que ses batteries, identiques à celles de la Leaf, sont fabriquées à Sunderland au Royaume-Uni. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 23/12/14)

Juliette Rodrigues