Nissan mise sur la Pulsar pour stimuler ses ventes aux professionnels

Paolo Colurcio, directeur des ventes aux sociétés VU et VO de Nissan West Europe, souligne l'évolution positive des ventes de la marque aux professionnels sur les huit premiers mois de 2014, avec 13 146 véhicules écoulés, soit une hausse de 20 % par rapport à la même période de 2013. "Ce volume représente en outre une part de marché de 3,01 %. Nous avons renouvelé dernièrement de nombreux produits de notre gamme, dont nos crossovers Qashqai, Juke et X-Trail, et nous avons récemment lancé la Nissan Pulsar", explique M. Colurcio. Nissan souhaite d'ailleurs que près d’un tiers des ventes de la Pulsar se fassent auprès des professionnels. La proportion devrait s'établir à 25% pour le X-Trail.

"Notre gamme Business Edition participe dans des proportions relativement importantes à nos ventes aux professionnels. Par exemple, elle représente jusqu’à 20 % des ventes du Qashqai. Cette gamme se décline aujourd’hui sur la plupart de nos véhicules et représente une vraie promesse pour nos clients. Elle les assure de disposer de véhicules bien équipés avec un positionnement prix adapté et très compétitif. Les clients retrouvent également sur ces versions un coût d’utilisation maîtrisé, des niveaux d’émissions de CO2 intéressants et une valeur résiduelle élevée".

M. Colurcio évoque également le réseau spécialisé des ventes aux professionnels, les centres Nissan Entreprise, rappelant que Nissan disposait aujourd’hui de près d’une cinquantaine de ces centres. "Ils constituent un réel atout pour nos clients flottes. Ils fournissent une réponse adaptée aux besoins des clients professionnels, tant en termes de ventes que d’après-vente. Ils comprennent au moins un vendeur dédié aux ventes sociétés, disposent de véhicules de démonstration et de courtoisie, et ont des solutions après-vente dédiées".

Pour l'ensemble de 2014, Nissan vise une part de marché d’au moins 3 % auprès des professionnels. (JOURNAL DE L'AUTOMOBILE 26/9/14)

Juliette Rodrigues