Nissan installe cinq bornes de recharge électrique en Vendée

Nissan poursuit son implantation de bornes de recharge électrique sur le territoire français. Après s'être installé sur les parkings des magasins Ikea et avoir signé un accord avec Auchan pour 130 points de recharge rapide supplémentaires, le constructeur japonais crée aujourd'hui un corridor énergétique en Vendée, comme il l'avait fait auparavant en Alsace, sur la Côte d'Azur, en Bretagne et en Ile-de-France. Sous l'égide du Syndicat Départemental d’Energie & d’Equipement de Vendée (SyDEV), cinq bornes de recharge rapide vont ainsi être installées. La première d'entre elles a d'ailleurs été inaugurée le 26 mai à la Roche-sur-Yon.

Situées à Challans, Bouffé, Sainte-Florence, Sainte-Gemme-la-Plaine et donc la Roche-sur-Yon, ces nouvelles bornes pourront recharger 80 % de la batterie d'un véhicule électrique compatible avec la charge rapide (courant continu) en moins de 30 minutes.

A ce jour, plus de 1 000 bornes de recharge rapide multistandard ont déjà été installées en Europe par Nissan, dont 120 en France. Au total, le constructeur espère pouvoir compter sur plus de 250 bornes de recharge rapide d'ici à la fin de l'année pour couvrir l'Hexagone. (AUTOPLUS.FR 27/5/14)

Alexandra Frutos