Nissan inaugure sa trentième borne de recharge rapide en France

Nissan et DBT-CEV, leader européen des systèmes de charge pour véhicules électriques, viennent d’inaugurer leur trentième borne de recharge rapide, installée sur la RN 137, à Grand-Fougeray (Ille-et-Vilaine), à mi-chemin entre Rennes et Nantes.

Cette inauguration se fait dans le cadre de la promesse faite par le constructeur d’installer 400 bornes en Europe, dont 40 en France, dans des endroits stratégiques pour permettre, à terme, des déplacements 100 % électriques.

Installée sur l’espace station-service du magasin U Express de Grand-Fougeray, cette borne répond aux standards CHAdeMO DC (courant continu) et Standard AC (courant alternatif). Elle permet de régénérer une Nissan Leaf ainsi que des modèles de marques concurrentes (Citroën C-Zéro, Peugeot iOn) à hauteur de 80 % en moins de trente minutes. Parallèlement, l’enseigne de grande distribution a investi dans une seconde borne « normale » pour des charges classiques (cinq à neuf heures, selon les modèles).

Nissan souligne que « ce projet rejoint ce qui a déjà été réalisé en Alsace, où six chargeurs rapides ont été idéalement positionnés, réalisant un vrai corridor pour les véhicules électriques ». Ces deux points de charge s’ajoutent aux 87 déjà installés et permettent de renforcer le maillage d’une région encore faiblement équipée en structures de recharge électrique. (JOURNALAUTO.COM 5/4/13)

Alexandra Frutos