Nissan et Auchan annoncent l’installation de 130 bornes de recharge rapide

Nissan et Auchan ont signé une lettre d’intention pour le déploiement, à partir du deuxième trimestre, de 130 bornes de recharge rapide sur les parkings de l'enseigne de grande distribution (dont 25 en Ile-de-France). La première borne sera inaugurée le 26 mars aux Mureaux (Yvelines).

Les automobilistes roulant en Nissan électrique (Leaf ou e-NV200) qui sont détenteurs de la carte Nissan Zero Emission Charge Pass pourront recharger leur véhicule gratuitement sur tout le réseau. Concernant les autres voitures électriques, Nissan et Auchan n’ont pas encore communiqué sur le prix - ou l’éventuelle gratuité - du service. 98 % des voitures répondant au double standard CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif) pourront se recharger sur ces bornes de recharge rapide. « Les modèles allemands ainsi que les plus anciens du marché de l’électrique ne pourront pas s’y recharger car ils ne sont pas compatibles », souligne en revanche le porte-parole de Nissan. Ces bornes de recharge rapide reposant sur la technologie développée par Nissan seront fabriquées et distribuées par son partenaire français DBT (Douaisienne de Basse Tension). Elles seront installées par Vinci Energies et supervisées par Sodetrel, une filiale d’EDF.

Nissan est déjà à la tête d’un réseau de 120 bornes de recharge rapide en France, développé avec différents partenaires parmi lesquels BP, Ikea ou encore Avia. Avec son futur réseau de 130 bornes, Auchan deviendra le partenaire le plus « important » de Nissan, dépassant Ikea et son réseau de 20 bornes de recharge. (JOURNALAUTO.COM, LARGUS.FR 7/3/14, AUTOACTU.COM 10/3/14)

Alexandra Frutos