Nissan dévoilé sa nouvelle voiture pour les 24 Heures du Mans/WEC

Nissan a lancé dimanche soir, par un spot télévisé diffusé à la mi-temps du Super Bowl, sa campagne d'endurance automobile centrée sur les prochaines 24 Heures du Mans, et dévoilé l'identité de l'un de ses pilotes, qui sera l'Espagnol Marc Gené.

Nissan a dévoilé les premières images de la nouvelle GT-R LM, dotée d'un moteur hybride (essence-électricité) de 3 litres et 1300 chevaux avec double turbo, installé à l'avant. Toutes les rivales de Nissan (Audi, Porsche, Toyota) en juin aux 24 Heures du Mans sont équipées d'un moteur arrière, essence ou diesel. "Nous sommes excités d'aller nous battre contre les meilleurs constructeurs de voitures de sport au monde", explique Roel de Vries, directeur du marketing de Nissan. "La catégorie LMP1 est le terrain idéal pour l'innovation technologique, surtout s'il s'agit des sources d'énergie pour l'avenir", ajoute-t-il.

Nissan Motorsport (Nismo), branche sportive de Nissan, pilotera ce nouveau défi et a déjà annoncé l'un de ses pilotes : l'Espagnol Marc Gené, vainqueur des 24 Heures du Mans 2009 dans une Peugeot et ancien pilote de réserve chez Ferrari en F1. Les noms des autres pilotes seront annoncés ultérieurement.

Nissan fournit déjà, depuis plusieurs saisons, des moteurs essence classiques aux petits prototypes de la catégorie LMP2, au Mans et dans les autres courses internationales d'endurance. Nissan est venu deux fois au Mans récemment, dans le 56ème stand réservé aux prototypes innovants, avec la Delta Wing ultra-légère en 2012, puis la ZEOD 100 % électrique en 2014. (AFP 2/2/15, L'EQUIPE 3/2/15)

Juliette Rodrigues