Nissan a lancé dimanche soir, par un spot télévisé ...

Nissan a lancé dimanche soir, par un spot télévisé diffusé à la mi-temps du Super Bowl, sa campagne d’endurance automobile centrée sur les prochaines 24 Heures du Mans, et dévoilé l’identité de l’un de ses pilotes, qui sera l’Espagnol Marc Gené. Nissan a dévoilé les premières images de la nouvelle GT-R LM, dotée d’un moteur hybride (essence-électricité) de 3 litres et 1300 chevaux avec double turbo, installé à l’avant. Toutes les rivales de Nissan (Audi, Porsche, Toyota) en juin aux 24 Heures du Mans sont équipées d’un moteur arrière, essence ou diesel. "Nous sommes excités d’aller nous battre contre les meilleurs constructeurs de voitures de sport au monde", explique Roel de Vries, directeur du marketing de Nissan. "La catégorie LMP1 est le terrain idéal pour l’innovation technologique, surtout s’il s’agit des sources d’énergie pour l’avenir", ajoute-t-il. (AFP)

Juliette Rodrigues