Nissan a dévoilé au Japon une Note électrique à prolongateur d'autonomie

Nissan a dévoilé au Japon une Note électrique équipée de la technologie e-Power (prolongateur d'autonomie). Le véhicule emprunte sa motorisation à la Leaf, et lui ajoute un petit bloc essence qui ne sert pas à entraîner les roues mais uniquement à recharger les batteries, annoncées comme plus petites que celles de la Leaf.

Nissan avait dévoilé cette technologie l'an passé sur le concept Gripz et la propose désormais sur la Note. Le principe du prolongateur d'autonomie a déjà été aperçu sur l'Opel Ampera, la Chevrolet Volt et la BMW i3 Rex (Range Extender), mais celui de Nissan n'a pas besoin de prise ou de borne pour recharger ses batteries. Le petit moteur essence suffit.

Pour le moment, Nissan n'a pas encore annoncé la puissance, la consommation ou l'autonomie de ce Note "e-Power". Le constructeur assure toutefois que cette technologie permet d'avoir le même rendement énergétique qu'un véhicule hybride, tout en offrant tous les avantages (douceur de conduite, couple entièrement disponible au démarrage...) mais pas les inconvénients (difficulté à trouver une station de recharge notamment) d'une voiture 100 % électrique. (AUTO PLUS 2/11/16)

Juliette Rodrigues