Muses et Chronopost étendent leur partenariat pour cinq ans

Les sociétés Chronopost et Muses, qui se sont toutes deux vues remettre un trophée dans la catégorie « Développement Durable » en 2013, étendent leur partenariat. Le spécialiste français de la conception et de la fabrication de VUL électriques pour la livraison urbaine, actuellement présent sur le salon SITL, a signé un protocole d'accord qui porte sur la commande ouverte de véhicules par Chronopost pour une période de cinq ans.
« Nous avons accompagné Muses aux différentes étapes du projet Mooville et investissons aujourd’hui tout naturellement dans le fruit de ces échanges : un véhicule qui répond parfaitement à nos ambitions en termes de logistique urbaine. Le Mooville va nous permettre d’optimiser la réduction des impacts environnementaux de notre activité et de proposer aux collectivités de nouveaux moyens logistiques durables dans les villes », commente Pascal Triolé, directeur industrie et achats de Chronopost. Le spécialiste de la livraison expresse est d'ailleurs le premier client grand compte de Muses.

« La mise en place de notre capacité de production dans l'usine de Nompatélize, inaugurée le 27 février dernier, a été la dernière étape pour nous permettre d'exécuter les engagements liés à la signature d'un tel accord. Cette relation avec Chronopost nous aura donc permis d'apporter des solutions industrialisées au service de la livraison urbaine, des véhicules au service de l'amélioration de l'empreinte environnementale de Chronopost et de ses clients », souligne pour sa part Patrick Souhait, directeur général de Muses.

Muses s'est fixé pour objectif de commercialiser 275 véhicules MooVille en 2014, rappelle le JOURNALAUTO.COM (3/4/14).

Alexandra Frutos