Monaco prévoit un service d’autopartage de véhicules électriques pour 2014

Monaco et EDF ont signé un accord visant à créer un service d’autopartage de véhicules électriques dans la principauté. Le dispositif, baptisé Mobee, doit démarrer l’année prochaine avec cinquante Renault Twizy mis en circulation. Monégasques et touristes pourront librement utiliser ces véhicules en dehors de la principauté, mais ils devront toutefois les rendre dans l’enceinte de Monaco. Ce sont les opérateurs du service qui se chargeront de ramener les véhicules aux bornes destinées à les accueillir.

Les prix pour ce service d’autopartage n’ont pas encore été fixés, mais deux choix se profilent pour les futurs utilisateurs. Un abonnement annuel plutôt destiné aux Monégasques, qui s’acquitteront également d’un paiement à l’usage. En ce qui concerne les touristes et les visiteurs occasionnels, Monaco et EDF prévoient d’ores et déjà de mettre en place des services de location à l’heure, à la demi-journée ou encore au week-end.

EDF a précédemment signé un partenariat avec la ville de Nice (Alpes-Maritimes), où un service d’autopartage de véhicules électriques a déjà été mis en place. Appelé Autobleue, ce service compte 210 véhicules en circulation et 140 points de rechargement, rappelle le JOURNALAUTO.COM (15/11/13).

Alexandra Frutos