Mme Barra (GM) veut poursuivre la stratégie dessinée par M. Akerson

La nouvelle directrice générale de General Motors a affirmé jeudi qu'elle comptait poursuivre la stratégie dessinée par son prédécesseur Dan Akerson et qu'elle souhaitait « l'accélérer », afin d'accroître la part de marché mondiale du groupe et de redresser ses activités en Europe. La stratégie vise également à atteindre une marge de 10 % en Amérique du Nord d'ici à 2015.

General Motors prévoit ainsi de maintenir d'importants investissements dans le développement de nouveaux produits. « Nous voulons être sûrs que nous avons une performance financière suffisamment bonne pour réinvestir », a-t-elle indiqué.

En 2014, Mme Barra table sur une « modeste croissance de la part de marché » de General Motors aux Etats-Unis et dans le monde. Elle souhaite notamment que le groupe poursuive son expansion en Chine, où le marché offre « de superbes opportunités ».

La dirigeante s'est également dite confiante dans la restructuration en cours d'Opel et table sur un retour à la rentabilité en 2015. (AFP, DETROIT NEWS, AUTOMOTIVE NEWS 23/1/14)

Cindy Lavrut