Mitsubishi mise sur la Thaïlande pour profiter des marchés émergents

En investissant quelque 27 millions d’euros pour porter sa production thaïlandaise de véhicules de 460 000 à 510 000 unités par an (cf. revue de presse du 21/2/13), Mitshubishi vise « principalement les marchés des pays émergents, de l'Asean à l'Amérique latine, et de l'espace économique communautaire (AEC), en vigueur dès 2015 », a déclaré le président de Mitsubishi Motors Company (MMC) Osamu Masuko lors de la célébration du deux millionième véhicule exporté par MMTh (Mitsubishi Motors Thailand) depuis 1988. A cette occasion, M. Masuko a déclaré vouloir atteindre 3 millions d’unités produites sur place au cours des trois à quatre prochaines années.

La Thaïlande est déjà le premier pays producteur du groupe en dehors du Japon, assemblant notamment le SpaceStar pour le monde entier. Et, pour accentuer encore le rôle du pôle thaïlandais, le constructeur veut également renforcer ses fonctions locales de recherche et développement, en y transférant une partie des activités actuellement basées au Japon. (JOURNALAUTO.COM 4/4/13)

Alexandra Frutos