Mitsubishi fournit des voitures électriques à Lyon pour le projet « Smart Community »

Jusqu’en mars 2016, le quartier de Lyon Confluence vivra au rythme du projet « Smart Community », fruit d’un partenariat entre le Japon et la France. En matière de mobilité, un système de gestion communautaire ainsi qu’une plateforme d’autopartage de véhicules électriques seront développés. Pour ce dernier volet, c’est Mitsubishi qui fournira à la ville de Lyon 15 véhicules électriques i-MieV (citadine 100 % électrique), sur les 30 qui seront mis à disposition. Ce qui représente près de la moitié de ses ventes françaises d’I-Miev en 2012 (contre 5 000 dans le monde).

Les 15 autres véhicules du réseau d’autopartage SunMoov', géré par Proxiway (filiale de Toshiba), sont fournis par le groupe PSA, partenaire de Mitsubishi dans ces véhicules électriques. Ils ont été mis hier à disposition des habitants et des sociétés implantées au c’ur du quartier Lyon Confluence. Les chargeurs des voitures seront alimentés par des systèmes photovoltaïques.

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) est déjà engagé dans d’autres projets de « Smart Community » à Malaga en Espagne ainsi qu’au Japon. A terme, le groupe japonais espère convaincre d’autres villes de ce lancer dans le même type de projet. (AUTOACTU.COM 16/10/13)

Alexandra Frutos