Mise en place d’un nouveau groupement au sein de Mov?eo

Sept PME ont créé le groupement Systèmes avancés d'aide à la conduite au sein du pôle de compétitivité Mov'eo. Ce dernier en comprend désormais trois, avec les groupements Intégration du numérique pour l'industrie (INI) et Infrastructures et systèmes de transport intelligents (ITS Infra).

Le groupement Systèmes avancés d'aide à la conduite, ou en anglais Advanced Driver Assistance Systems (Adac), est destiné à faciliter la tâche de ses membres au niveau des appels d'offres internationaux et des demandes de grands donneurs d'ordre. Il regroupe les sociétés Adacess (instrumentation embarquée), Civitec (solutions logicielles et services d'ingénierie), FH Electronic (solutions électroniques de contrôles des moteurs), Global Sensing Technologies (systèmes embarqués avec intelligence artificielle), Intempora (éditeur de logiciels), Nexyad (briques logicielles pour détection de piétons, d'obstacles, de suivi automatique de routes, etc.) et enfin OptoPartner (éditeur de logiciels).

Ce groupement « est amené à se développer très rapidement [car] les nouveaux systèmes avancés d'assistance à la conduite constituent une nouvelle étape extrêmement importante dans la conception des véhicules de demain », estime Philippe Pralus, gérant de la société Civitec, membre de Mov'eo et membre fondateur du groupement Adac. (JOURNALAUTO.COM 20/2/14)

Alexandra Frutos