Michelin va créer à Bucarest un siège pour l'Europe de l'Est

Michelin compte se développer dans les pays de l'Europe du sud-est et va à cet effet créer à Bucarest, en Roumanie, son siège central pour cette région, a indiqué le 30 mars la succursale de Michelin en Grèce.

Cette nouvelle zone, baptisée « Europe centrale Sud », incluant la succursale grecque, vise à favoriser l'expansion de Michelin en Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Macédoine, Monténégro, Croatie, Hongrie, Roumanie, Serbie, Slovénie, ainsi qu’à Chypre.

Répondant à des rumeurs récentes parues dans la presse, selon lesquelles la succursale grecque de Michelin allait fermer à l'instar d'autres sociétés françaises qui ont quitté le pays ces dernières années en raison de la grave récession, David Jean, directeur commercial de la succursale, s’est montré rassurant. « Michelin ne va pas fermer sa succursale en Grèce [...]. La nouvelle organisation ne va pas affecter les activités de la société en Grèce et ne va rien changer pour les consommateurs et les clients », a-t-il souligné. « La Grèce sera le plus important marché dans la nouvelle zone », a déclaré M. Jean, soulignant toutefois que « la gestion commerciale et la facturation de la zone [serait] faite à Bucarest ». (AFP 30/3/13)

Alexandra Frutos