Michelin lance une plateforme de partage de contenus pour les sites de vente de pneumatiques

Après avoir fait l'acquisition de Popgom, de Blackcircles.com et de 40 % du capital d’Allopneus.com, Michelin affirme un peu plus encore son engagement sur le canal digital en créant une plateforme de contenus dédiée aux sites européens de vente de pneus en ligne. Avec cette plateforme, Michelin permet aux distributeurs de bénéficier d'une mise à jour automatique de l'ensemble des informations et données propres aux pneus de la marque Michelin. Suivront dans un deuxième temps les données des autres marques du groupe : Kleber, BFGoodrich, Kormoran et Tigar. « Grâce à cette plateforme, les distributeurs pourront diffuser sur leurs sites les fiches produits, les photos, les vidéos, les bannières parfaitement actualisées », précise le manufacturier, ajoutant qu'il entend ainsi « leur simplifier le travail et les accompagner dans leur développement ».

Aux Etats-Unis, Michelin a lancé une plateforme de contenus similaire, à destination cette fois des consommateurs. Sur ce site baptisé Michelinman.com, les internautes peuvent trouver toutes les informations sur les pneus, les prix conseillés et leur niveau de disponibilité dans les stocks de Michelin, mais ils ne peuvent pas les acheter en ligne, souligne AUTOACTU.COM (28/6/15).

Alexandra Frutos