Mercedes veut densifier son réseau VUL et mise sur la proximité avec le client

Pour accélérer son développement sur le marché du véhicule utilitaire et densifier son maillage réseau, Mercedes va proposer à ses réparateurs agréés un nouveau contrat d’apporteur d’affaires et à ses distributeurs, la possibilité d’ouvrir des sites secondaires aux "standards allégés".

"Ces relais services vont permettre d’isoler le VUL pour lui donner une vraie place mais surtout cela permettra d’apporter un service de proximité à nos clients, ce qui est fondamental pour une marque premium. Le VUL doit offrir le même service premium que le VP", a expliqué Harry Salamon, responsable de l'activité VUL de Mercedes France.

"Le réseau est un élément fondamental de notre stratégie de croissance puisque c’est lui qui est en relation avec les clients. Nous sommes convaincus que la connaissance et la proximité avec le client sont l’un des trois piliers du succès, le réseau a donc un rôle de premier plan à jouer. Il figure parmi mes priorités", a insisté M. Salamon. (AUTOACTU.COM 28/2/14)

Juliette Rodrigues