Mercedes va produire la Classe C T-Model à Brême

Mercedes va produire la Classe C T-Model (variante break) à Brême. Sur ce seul site, le constructeur va investir plus d’un milliard d’euros pour la production des différentes variantes de la Classe C d’ici à la fin de 2014. Dans le monde, Daimler prévoit d'investir un total de 2 milliards d'euros dans la production de la Classe C sur la période 2014-2015.

Près de 50 % des pièces de carrosserie de la nouvelle variante break de la Classe C seront fabriquées en aluminium, afin d'alléger le véhicule de 65 kg, bien que les dimensions aient été augmentées.

La nouvelle Classe C T-Model pourra être équipée de moteurs de 115 à 333 ch, ainsi que de motorisations hybrides diesel-électricité ou essence-électricité. La version la plus sobre devrait consommer 3,8 l aux 100 km.

AUTOMOBILWOCHE (21/5/14) rappelle que l'usine de Brême produit la variante berline de la Classe C, la Classe C T-Model (break), la Classe C Coupé, les variantes coupé et cabriolet de la Classe E, le GLK et les roadsters SLK et SL.

Cindy Lavrut