Mercedes prévoit d'ouvrir 100 concessions supplémentaires en Chine

Mercedes prévoit d’ouvrir 100 nouvelles concessions en Chine ; la marque sera ainsi présente dans 40 villes supplémentaires. Cette présence accrue devrait lui permettre d’augmenter ses ventes d’au moins 11 % (le taux de progression enregistré l’an dernier).

Sur le seul premier trimestre, Mercedes a déjà vu ses ventes en Chine augmenter de 47 %, à 64 100 unités. Hubertus Troska, responsable de Mercedes en Chine, a indiqué que la marque à l'étoile pourrait vendre plus de 300 000 voitures sur le marché local cette année.

Mercedes se fixe pour objectif de devenir le premier constructeur de haut de gamme en Chine, devant BMW et Audi, d'ici à 2020.

Par ailleurs, à l'occasion du Salon de Pékin, Mercedes va dévoiler, avec son partenaire BYD, la voiture électrique Denza (cf. revue de presse du 16/4/14). (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 17/4/14)

Cindy Lavrut