Mercedes a réaffirmé son objectif de vendre 300 000 véhicules par an en Chine d'ici à 2015

Mercedes a réaffirmé son objectif de vendre 300 000 véhicules par an en Chine d’ici à 2015, dont les deux tiers seront produits localement.

Néanmoins, le constructeur a indiqué que la croissance devrait surtout accélérer en 2015 (bien qu'une hausse « correcte » des ventes soit attendue en 2014). En effet, Mercedes compte cesser de proposer des rabais sur le prix de ses modèles en Chine l'an prochain, favorisant les marges aux volumes. La marque compte ainsi repositionner les Classe E et Classe C.

« Le succès de Mercedes-Benz en Chine ne dépend pas des volumes de ventes en 2014 », a indiqué Hubertus Troska, responsable des activités de Daimler en Chine.

Les ventes devraient progresser de manière plus notable en 2015, notamment suite au début de la production de la Classe C et du GLA localement, au second semestre de 2014. En outre, Mercedes compte lancer 20 modèles nouveaux ou restylés en Chine d'ici à 2015. De plus, la marque à l'étoile va ajouter 50 points de vente à son réseau de distribution en Chine au cours des deux prochaines années. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBWILWOCHE 12/12/13)

Cindy Lavrut