Mercedes a lancé la CLA Shooting Brake

Mercedes vient de lancer la CLA Shooting Brake. Ce modèle est le cinquième et dernier de la gamme de voitures compactes récemment lancées par la marque à l'étoile, après les Classe A, Classe B, CLA et GLA. Ces 5 véhicules se basent sur une même plateforme, la plateforme MFA (pour Modulare Frontantriebsarchitektur, ou architecture à traction modulaire).

Actuellement, la gamme de voitures compactes de Mercedes se limite à ces 5 modèles. Toutefois, lorsque la nouvelle génération de la plateforme MFA sera lancée, un sixième modèle sera proposé (probablement un cabriolet).

L'offensive de nouveaux modèles compacts (dérivés de la plateforme MFA), initiée en 2012, a contribué à la hausse des ventes de Mercedes. En effet, les ventes cumulées des modèles de cette gamme (Classe A, Classe B, CLA et GLA) se sont établies depuis 2012 à plus d'un million d'unités. Sur la seule année 2014, plus de 460 000 exemplaires de ces 4 modèles ont été vendus.

Les modèles compacts de Mercedes sont produits à Rastatt (Allemagne), à Kecskemèt (Hongrie) et à Pékin (Chine). (AUTOMOBILWOCHE 13/3/15)

Cindy Lavrut