Mercedes a dévoilé la sixième génération de la Classe S

Mercedes a dévoilé la sixième génération de la Classe S. Le constructeur compte en vendre 90 000 à 100 000 exemplaires dès la première année (contre 65 000 unités en 2012, dernière année pleine de commercialisation de la précédente génération). En outre, Mercedes compte sur le succès de ce modèle pour réaliser ses objectifs (notamment redevenir n°1 sur le segment du haut de gamme d'ici à 2020).

Mercedes présente la Classe S comme l'ensemble de ce qu'il propose de mieux en termes de confort, de sécurité et de performance.

Pour l'instant, Mercedes n'a présenté que les variantes berlines de la nouvelle Classe S. Toutefois, à terme, plusieurs variantes sont attendues, dont une variante rallongée pour remplacer la Maybach et une variante cabriolet.

La Classe S a été allégée grâce à l'emploi généralisé d'aluminium pour la carrosserie. Ainsi, le modèle émettra moins de CO2 que la Smart ForTwo dans sa version hybride (soit une consommation d'environ 4 litres aux 100 km).

La Classe S sera en outre dotée de 6 caméras et de 6 capteurs (radars), qui lui permettront de se conduire elle-même jusqu'à 60 km/h.

Avec ces innovations, Mercedes espère que la Classe S conservera son titre de véhicule de haut de gamme le plus vendu (devant la BMW Série 7 et l'Audi A8). (SÜDDEUTSCHE ZEIRUNTG 14/5/13, AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 15/5/13, ECHOS, AUTOMOBILWOCHE 16/5/13)

Cindy Lavrut