Mercedes-Benz France débute 2014 avec une nouvelle organisation commerciale

Le 1er janvier, Mercedes-Benz France a réorganisé ses équipes au sein de trois divisions opérationnelles distinguant les VP (Mercedes-Benz Cars), les camions (Mercedes-Benz Trucks) et les utilitaires (Mercedes-Benz Vans).

Marc Langenbrinck, qui assure également les fonctions de président de Mercedes-Benz France, dirige l’activité VP au sein de Mercedes-Benz Cars. Lui sont rattachés Pierre-Emmanuel Chartier (directeur général Mercedes-Benz Retail France), Frédéric Grandvoinnet (directeur des ventes), Cyril Bravard (directeur ventes sociétés et VO), Stéphane Boutier (directeur marketing), André Billig (directeur pièces et services) et Sébastien Cosset (responsable du département administration des ventes). Carsten Spohr assure la direction financière de Mercedes-Benz Cars et les fonctions de CFO de Mercedes-Benz France.

Jean-Marc Diss, directeur général de Mercedes-Benz Trucks, dirige une équipe composée de Philippe Quilliet (directeur commercial), Grégoire Lemonnier (directeur commercial VO), Max Julhes (directeur pièces et services), Sébastien Henry (directeur grands comptes), Philippe Loviat (directeur Mercedes-Benz CharterWay), Andrew Williamson (responsable du département programmation), Nolwenn Radenac (responsable du département gestion) et Emmanuel Gambiez (directeur financier).

Harry Salamon, directeur général de Mercedes-Benz Vans, est à la tête d’une équipe composée de Philippe Glarner (directeur commercial), Gautier Marere (directeur marketing et communication), Jean-Christophe Ajax (directeur après-vente), Antje Egle (directrice de la Mercedes-Benz Academy, l’école de formation vente et après-vente pour l’ensemble des trois divisions) et Brice Grevaz (directeur financier). (AUTOACTU.COM 3/1/14)

Alexandra Frutos