Mazda, primé cette année pour la faible consommation de sa gamme, devrait encore améliorer ses résultats l'année prochaine

Pour la deuxième année consécutive, Mazda est arrivé en tête du classement de l'EPA (Agence américaine pour la protection de l'environnement) sur la consommation de carburant des véhicules légers aux Etats-Unis.

Selon les dernières conclusions de ce rapport, Mazda affiche une consommation moyenne de 8,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 196g/100 km pour l'année modèle 2013. Des chiffres en amélioration de respectivement 3,4 % et 3,7 % par rapport à 2012, et qui pourraient être battus l'an prochain puisque les relevés préliminaires de 2014 indiquent pour Mazda une consommation mixte de 8,2 l/100 km et des émissions de CO2 moyennes de 192g/km.

Mazda se félicite de ces bons résultats, "qui s'expliquent avant tout par l'utilisation des technologies Skyactiv depuis plusieurs années" sur ses modèles, notamment dans les moteurs, les structures de caisse et les transmissions. La nouvelle Mazda 2 qui sera lancée l'an prochain sera bien entendu pourvue de ces technologies, ce qui lui permettra d'afficher une consommation de carburant inférieure de 20 % à celle du modèle actuel. (JOURNAL DE L'AUTOMOBILE 13/10/14)

Juliette Rodrigues