Mazda part à la conquête de l'Europe

Le segment des SUV urbains - dominé en France par le Renault Captur et le Peugeot 2008 - suscite de plus en plus de convoitises. Mazda va lui aussi faire son entrée sur ce segment dès cet été, avec la commercialisation du CX-3.

Mazda, qui a entièrement renouvelé sa gamme au cours des dix-huit derniers mois, entend frapper fort avec ce nouveau modèle. "La plus ancienne de nos voitures, la Mazda 2 , est sortie il y a seulement 18 mois", se félicite Jeff Guyton, directeur général de Mazda Europe. Avec les sorties du CX-5 et de la nouvelle mouture du cabriolet MX-5, toute la gamme européenne aura ainsi été renouvelée en deux ans.

Les ventes de Mazda en Europe ont bondi de 18 %, à 175 000 unités. "Nous étions encore plus haut avant la crise de 2008 ; nous comptons y revenir. Pour 2015, nous visons les 200 000 unités et 1,5 % de parts de marché en Europe", ajoute M. Guyton. (FIGARO 30/3/15)

Juliette Rodrigues