Maserati est en bonne voie pour atteindre son objectif de ventes de 50 000 unités fixé pour 2015

Maserati estime que ses ventes dépasseront les 35 000 unités cette année, contre 15 400 en 2013, et que l’objectif de 50 000 unités fixé pour 2015 sera vraisemblablement atteint sans difficultés.

Le constructeur lancera son premier tout terrain l’année prochaine, le Levante, dont il compte produire au moins 25 000 unités par an dès 2016. "A terme, nous visons 75 000 ventes par an, volume que nous devrions atteindre en 2018", indique Harald Wester, directeur général de Maserati.

M. Wester ajoute toutefois que Maserati "restera une marque exclusive". "Nous ne proposerons pas de modèle en dessous de la Ghibli et nous n'entrerons pas dans la guerre des prix comme d'autres marques. Le volume n'est pas le paramètre le plus important dans notre activité".

Maserati va en outre étoffer son réseau pour accompagner sa croissance. Une centaine de nouvelles concessions seront ouvertes d'ici à la fin de 2015, qui s'ajouteront aux 354 existantes. "Et cela devrait suffire pour le moment", précise M. Wester. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 3/10/14)

Juliette Rodrigues