Man ouvre un premier site VO

Man a décidé de doter son réseau d'un site entièrement spécialisé aux véhicules industriels d'occasion. Ce dernier, baptisé « TopUsed Center », vient d'ouvrir ses portes à Saint-Mard, en Seine-et-Marne. Le choix de la localité n'est pas anodin : il permet de cibler une clientèle locale professionnelle tout en s'adressant à une clientèle internationale au regard de sa proximité géographique avec l'aéroport de Roissy-CDG.

Le site mettra à disposition de ses clients pas moins de 300 véhicules, dont 200 camions, 40 bus et cars, et, à terme, 60 véhicules utilitaires. Une équipe de dix personnes spécialisées et formées au marché de l'occasion proposeront, en plus des véhicules, des produits et des services adéquats, ainsi que des formules de financement.

Les 200 camions viendront ainsi renforcer l'offre de Man, présentant d'ores et déjà des véhicules dans ses 40 TopUsed Center et Corner répartis dans l'Hexagone. Il s'agit également du premier point de vente français ? il en existe cinq sur le Vieux Continent ?, à proposer des bus et des cars d'occasion, et les trois quarts des ventes s'adresseront à une clientèle française. Enfin, dès l'an prochain, le site sera également doté de 60 utilitaires d'occasion, alors que les premiers TGE de seconde main de la marque feront leur apparition en 2019.

Le constructeur a enregistré une croissance de 40 % sur le marché de l'occasion entre 2014 et 2016, avec un volume de 1 700 unités, ce qui explique aussi l'ouverture d'un centre entièrement dédié au VO. Mais celle-ci pourrait être imitée : « La progression des ventes, qui ont plus que doublé depuis 2013, justifie pleinement notre investissement dans un centre dédié. Le site de Saint-Mard préfigure l'ouverture de deux centres dédiés supplémentaires », promet ainsi Alexandre Milan, directeur VO de Man France. (JOURNALAUTO.COM 19/4/17)

Alexandra Frutos