Mahindra confirme une version à quatre portes de sa voiture électrique e2o

Mahindra a levé le voile sur une nouvelle voiture électrique, la e2o Plus, variante à quatre portes de la e2o. Trois photos "teasers" ont été diffusées, la première image présente la poupe du modèle, la seconde son profil, bien sûr allongé par rapport à la déclinaison deux portes, et la dernière, le style à l’avant, qui demeure inchangé.

De nouvelles révélations auront lieu dans les prochains jours. La e2o Plus devrait être vendue en Inde et au Royaume-Uni, comme la e2o.

Mahindra avait lancé sur le marché indien son premier véhicule électrique e2o, via sa filiale Reva, en mars 2013. La e2o affiche une autonomie d'un peu plus de 100 km et peut se recharger sur une simple prise de courant en 5 heures. L’empattement allongé de la e2o Plus devrait permettre d'installer un pack de batteries plus important, permettant d’en augmenter l’autonomie. Côté performances, la vitesse maximale de 100 km/h et le 0 à 40 km/h en 4,9 secondes devraient rester inchangés.

Le constructeur indien, qui dispose d'une écurie de Formule E (Mahindra Racing), souhaite continuer à développer sa gamme zéro émission outre Manche. (AUTO PLUS 10/10/16)

Juliette Rodrigues