MOV?EO DAYS (19-20 novembre 2012) Palais des Congrès de Versailles


Les 19 et 20 novembre derniers, le Pôle Mov?eo a réuni, pour la première fois, au Palais des Congrès de Versailles, plus de 450 professionnels des secteurs de l’automobile et de la mobilité. Deux journées de rencontres et de débats, visant à démontrer l’impact des projets collaboratifs présentés par les différentes filières.
Jean-Claude Hanus, Président du Pôle de Compétitivité Mov?eo, a insisté sur le rôle du pôle qui « est de créer les conditions d’une mise en relation entre tous les acteurs de l’industrie et de la mobilité en France ».
De son côté, Carlos Tavares, Directeur délégué aux Opérations de Renault, a indiqué, lors de son intervention : « L’avenir de l’automobile et de la mobilité appartient à de nouvelles catégories de véhicules et en particulier aux véhicules électriques, les véhicules hybrides aujourd’hui sur le marché sont une manifestation de cet état de transition vers le tout électrique et le zéro émission ». « ? Il faut resserrer les liens entre touts les acteurs du secteur, PME, constructeurs, équipementiers, promouvoir le dialogue et la communication, miser sur la qualité, les services et plus que tout sur l’innovation » a-t-il souligné.
« L’industrie automobile française dispose d’atouts considérables, avec un réservoir extraordinaire d’ingénieurs aussi diversifiés que qualifiés, toutes les technologies à disposition, un positionnement avantageux sur les véhicules hybrides et électriques qui sont l’avenir de l’automobile, mais également deux constructeurs leaders de classe mondiale,? Il faut aujourd’hui, tous ensemble, miser sur l’innovation, la qualité, les services, tout en améliorant notre productivité et notre compétitivité » a déclaré Louis Gallois, Commissaire Général à l’Investissement et auteur du Rapport éponyme « Pacte pour la Compétitivité de l’Industrie Française ».

Plus d’infos sur [{www.pole-moveo.org}->http://www.pole-moveo.org] {;} [{www.moveodays.com} ->http://www.moveodays.com]

emmanuel