MGI Coutier table sur une croissance de son chiffre d'affaires annuel

MGI Coutier a indiqué tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires annuel et de ses résultats en 2013, malgré la légère baisse enregistrée au premier semestre. Ses ventes ont diminué de 1,3 %, à 348,1 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué. « Après un premier trimestre pénalisé par une base de comparaison particulièrement élevée, le groupe renoue avec la croissance au deuxième trimestre » et son chiffre d'affaires a progressé de 3,7 % à 177,4 millions sur cette période, a-t-il indiqué.

Cette hausse s’explique par « une forte augmentation de l'activité d'Avon Automotive Europe », qui fait partie de sa nouvelle filiale américaine Avon Automotive, et « par les bonnes performances des entités du groupe hors Europe de l'Ouest ».

Pour l'année, MGI Coutier « confirme son objectif d'afficher une croissance de son chiffre d'affaires consolidé avec une bonne dynamique du périmètre Avon Automotive ainsi que sur le périmètre hors Europe de l'Ouest », et ses résultats annuels « devraient être une nouvelle fois en progression malgré des investissements qui resteront particulièrement soutenus ». (AFP 24/7/13)

Alexandra Frutos