MGI Coutier confirme ses prévisions de croissance pour 2013

MGI Coutier a confirmé les prévisions de croissance de son activité et de sa rentabilité cette année, en dépit d'un effondrement de ses ventes en France au premier trimestre. Sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a reculé de 6 %, à 170,7 millions d'euros, sous l'effet de la contraction du marché automobile européen, amplifié par une météo et un calendrier défavorables, explique l’équipementier dans un communiqué.

MGI Coutier a été bien aidé par sa nouvelle filiale américaine Avon Automotive, qui a enregistré un mois de mars « historique » et qui a vu ses ventes trimestrielles progresser de 5 %. Sa branche américaine représente désormais près de la moitié des ventes totale de l'entreprise.

Dans son périmètre historique, MGI Coutier a vu ses ventes globales diminuer de 12,2 % sur trois mois. Le recul des activités françaises n'est pas précisé, mais il est encore plus prononcé, dans la mesure où les activités étrangères ont connu une petite croissance de 0,5 % sur la période.

En dépit de cette contre-performance, MGI Coutier continue à tabler sur des résultats annuels en progression, « malgré des investissements qui resteront particulièrement soutenus ». Le chiffre d'affaires devrait être lui aussi en hausse, avec « une bonne dynamique » hors d'Europe de l'Ouest et une progression « toujours soutenue » en Amérique du nord. (AFP 15/5/13)

Alexandra Frutos