MAN poursuit son offensive en France

MAN poursuit son offensive en France, où il compte notamment atteindre une part de marché de 11 % en 2015 sur le segment des véhicules de plus de 5 tonnes. Sixième acteur sur le marché français, le groupe allemand est l’un des constructeurs à avoir gagné le plus de parts de marché ces dernières années (+ 4 points en dix ans).

Particulièrement exposé dans le secteur des travaux publics, MAN estime qu’il doit progresser en termes de satisfaction clients. C’est pourquoi il vient de lancer de nouveaux services visant à faciliter la prise en main du véhicule par le conducteur. Les formations à l’écoconduite sont par ailleurs désormais proposées de série, tout comme les équipements de connectivité du camion.

MAN France veut en outre ouvrir de nouveaux centres de service pour se renforcer dans la réparation dans les régions où il est peu présent.

Enfin, la marque prépare le lancement de l’Intercity, un nouvel autobus scolaire qui élargit son offre sur ce segment. (ECHOS 6/5/15)

Alexandra Frutos