M. Zetsche (Daimler) table sur une reprise du marché automobile européen

Dieter Zetsche, président de Daimler, table sur une reprise « lente et durable » du marché automobile européen, bien qu’il reste des difficultés à surmonter sur ce marché. Outre la crise, la révolution numérique et la question de la connectivité entre véhicules sont à l'origine d'une réévaluation de l'industrie automobile européenne. (HANDELSBLATT 14/9/13)

Par ailleurs, le dirigeant a réaffirmé l'attachement de Daimler à ses sites de production en Allemagne. Il a indiqué que - bien que l'entreprise souhaite s'implanter au Brésil - Daimler continuerait à investir dans ses sites allemands. Le groupe a ainsi annoncé un investissement d'un milliard d'euros à Sindelfingen en juin (cf. revue de presse du 13/6/13).

Bien que Daimler ne réalise qu'un cinquième de son chiffre d'affaires en Allemagne, il maintient les deux tiers de sa production dans le pays. (AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 14/9/13)

Cindy Lavrut