M. Zetsche (Daimler) s'exprime sur Google

Interrogé à propos des voitures autonomes, Dieter Zetsche, président du groupe Daimler, a déclaré que, selon lui, « les entreprises de la high tech, comme Google, ne deviendront pas des constructeurs de voitures, mais [qu'elles avaient] la capacité de faire bouger les constructeurs ».

Le dirigeant estime en effet que si Google a construit une voiture autonome (la Google Car), c'est plutôt pour comprendre mieux l'automobile et son environnement que réellement pour démarrer une production en série. Google serait ainsi intéressé par des partenariats dans l'industrie automobile.

Par ailleurs, au sujet de la voiture autonome, M. Zetsche a indiqué que la sécurité revêtait une importance capitale. « Quand nous parlons d'un haut niveau de sécurité chez Mercedes, cela ne concerne pas uniquement la protection en cas d'accident, cela s'applique également aux données personnelles. Pour offrir ce haut niveau de prestations, nous devons en garder le contrôle, et cela n'est pas le cas si [les données] sont collectées par Google », a-t-il déclaré. (AUTOSTRAT INTERNATIONAL 11/2/15)

Cindy Lavrut